Stéphane HAZARD, 21ème ceinture noire du club à 45 ans

24 juin 2015 - 12:23

Après Damien en janvier, l'année 2015 aura vu la consécration d'une 2ème ceinture noire.

ce qui porte à 21, le nombre de ceintures noires formées au club de Saint Martin en Haut !!!

Stéphane HAZARD vient de réussir ce grade juste avant la fin de la saison.

Retour sur cette belle aventure ...

Stéphane attaque le judo à + de 35 ans, car son fils Maël pratiquait ... puis au bout de quelques années, comme il avançait dans les grades, il entreprend la préparation du 1er Dan de la ceinture noire.

Il valide sa démonstration technique (NAGE NO KATA) devant un jury de hauts gradé en janvier 2013.

Il réussit sans difficulté, l'examen d'arbitrage départemental.

Mais le chemin est encore long.

N'ayant jamais combattu en compétition, il s'entraîne dur pour aller glaner des points en compétitions officielles à Lyon et même dans d'autres régions.

Ce travail de fourmi paie, et il ne lui manque seulement que quelques points lorsqu'il se blesse en début de saison, bloquant ainsi sa progression vers le grade tant attendu.

Puis, ce 14 juin 2015, remis sur pieds pour la dernière compétition de la saison, il termine avec brio les 100 points demandés, lui ouvrant la porte de la famille des ceintures noires à l'age de 45 ans - un nouveau record pour le club !

C'est en petit comité que ce judoka décide de fêter cet événement. Avec les "copains" du club pour lequel il est le trésorier depuis déjà de nombreuses années.

Remerciant ses partenaires d'entraînement qui l'ont aidé à progresser dans la bonne humeur et la convivialité qui caractérise notre club, c'est surtout l'ensemble du groupe adulte et son professeur Martial BARROT qui sont fiers de son parcours et de sa réussite.

Bravo Steph !