Jeanne FOURNIER a réussi la ceinture noire 1er Dan ce dimanche 24 janvier 2016.

28 janvier 2016 - 02:00

Elle fêtait ses 16 ans la semaine dernière au club de Judo Saint Martinois. Cette semaine c’est la réussite de sa ceinture noire que nous avons célébrer tous ensemble.

Son prof, son coach, ses amis du judo, tous étaient là pour la féliciter.

Quand on demande à son prof et à son coach de nous parler de Jeanne, voilà ce qu’ils répondent :

• Elle est exemplaire

Elle n’est encore que cadette, nombreuses sont les jeunes judokates qui aimerait suivre le même parcours qu’elle.

• Elle est passionnée par le judo

Elle n’hésite pas à faire des kilomètres pour multiplier les entraînements et les compétitions. On peut aussi dire merci à ses parents pour les trajets et les jours passés sur le bord des tatamis !

• Elle est habituée des podiums

En effet, Jeanne est une compétitrice hors pair. Elle possède déjà plusieurs jolis titres de championne à son actif.

• Elle est acharnée

Elle travaille, elle bosse, elle apprend, elle répète … Elle fait partie de ceux qui réussissent à la sueur de leur front. Quand elle se fixe un objectif, elle fait tout ce qui est possible pour pouvoir le réaliser … et ça paie !

• Pleine d’humilité

Elle vient inscrire son nom pour compléter la liste des 22 ceintures noires du club de Saint Martin en Haut. Elle est la troisième fille à atteindre ce grade après les 2 sœurs CHARDON (Patricia en 1991 et Céline en 1995).

Bravo Jeanne !